Se connecter sur Rencontres Catholiques
X


Créer un compte sur rencontres catholiques
Mot de passe oublié ?
X
INSCRIPTION GRATUITE ET FACILE SUR RENCONTRES CATHOLIQUES !
Rencontres entre chrétiens pour catholiques ou orthodoxes
Civilité : Homme Femme
Ma date de naissance:
/ /
Je suis majeur(e) et j'ai pris connaissance des C.G.U.
(*) La création d’un compte à partir de votre réseau social préféré ne nous donne accès à aucunes de vos données personnelles ou confidentielles.

Nous ne pourrons et ne pouvons accéder à vos images, ou messages personels ou aucunes informations autres que votre adresse E-mail, vos nom et prénom et les quelques informations relatives à la création de votre compte sur rencontres-catholiques.eu.
Déja inscrit ?   Connexion
Découvrir le concept de Rencontres-catholiques.eu
Un site de rencontres pour les célibataires chrétiens différent !
Différent des autres, différent de ce qui se fait ailleurs...
Aujourd'hui en France, une rencontre sur trois se faisant par Internet, notre principale volonté, bien sûr,
au milieu de tout cela, est de contribuer et d'aider à ce que les gens se trouvent, se rencontrent, s'aiment et puissent fonder un foyer dans les valeurs chrétiennes que nous partageons. Toutefois, nous avons voulu, dans un esprit d'ouverture, donner aussi accès aux célibataires chrétiens pratiquants ou qui ne soient pas forcément pratiquants, ou même à tous les célibataires croyants ou non. Notre devoir d'évangélisation, en tant que chrétiens, pourra peut être amener quelques personnes désireuses de trouver et de partager des valeurs importantes, comme fidélité, respect, famille ou encore éducation et compassion, à pourquoi pas rencontrer Dieu.
Notre plus beau souhait se concrétise par l'idée de participer à l'expansion des familles chrétiennes et de la lumière de la foi au travers du sacrement qu'est le mariage. C'est pourquoi, à travers le site, nous comptons énormément sur la sincérité des personnes, le respect des uns envers les autres, et sur l'idée que nous mettrons notre énergie à protéger nos membres et surtout leurs données.
Rencontres-catholiques.eu s'engage à mettre tout en oeuvre pour bloquer l'accès à vos informations personnelles et à surtout ne jamais diffuser de façon commerciale le contenu de vos données.

La première question que nous nous sommes posée lors de la conception du projet et du site, a été de comprendre ce qui se faisait sur le marché actuel de la rencontre pour célibataires. Nous avons donc analysé, et regardé la concurrence...
En savoir plus >>
« On se plaît, d'abord, parce que l'on apprend qui est l'autre »
Pour l'ensemble de nos concurrents lors de notre étude, ce qui nous a gêné c'est ce que l'on appelle le « matching », c'est l'idée que l'on se plaira forcément parce que l'on a des points communs...

« Je suis grand, comme elle ; j'aime le vélo comme elle ; Nous somme donc faits l'un pour l'autre... »

Selon nous, on ne peut tomber amoureux d'une personne, ou trouver l'âme sœur, ou même simplement la personne qui partagera notre vie, notre amour et nos envies, juste parce que nous partageons un intérêt commun pour le sport, les Jeans bleus, ou encore la musique classique. Cela est un plus... ne pensez-vous pas ? Quand on s'aime, avoir des points communs est un véritable plus, cela permet la discussion, l'échange, le partage de passions ou encore d'activités... Mais épouseriez-vous un homme ou une femme parce que, comme vous, elle aime la randonnée ? Cela nous semble un peu réducteur. C'est pourquoi, nous nous sommes demandés : « Mais qu'est ce qui peut bien faire que l'on se plaise ? ». La réponse nous a semblé logique... « On se plaît, d'abord, parce que l'on apprend qui l'on est ».

Mais alors, qu'est-ce qui fait ce que l'on est ? Il y a trois choses importantes et principales qui répondent à cette question :

1) L'image que nous donnons de nous – Mon image.
2) Ce que nous faisons au jour le jour – Qui je suis.
3) Ce que nous aimons faire et comment – Ce que j'aime.

A partir de là, nous avons souhaité complètement casser tous les standards de recherche de célibataires sur notre site de rencontres. Terminée l'idée que pour se plaire il faille avoir uniquement des points communs, aimer le sport, ou la littérature, le cinéma ou encore les sorties... finie l'idée de se dire que pour trouver l'homme ou la femme de sa vie, il faudrait partager un intérêt ou une passion pour tel ou tel objet ou loisir.

Montrons nous tels que nous sommes à travers ce que nous faisons, apprenons à nous découvrir pour qui nous sommes et nous sommes certains qu'il sera plus facile d'apprendre à s'aimer et à se trouver.

Internet est malgré tout un danger, dans le sens où l'on saute bien des étapes... Nous avons une pression et une telle envie de succès et de réussite pour se trouver et s'aimer que souvent nous allons trop vite. Prenez le temps, de définir qui vous êtes, de choisir ce que vous voulez partager... D'ailleurs, n'avons nous pas d'exemples, si nombreux de personnes pour qui cela marchent ? N'ont-ils pas appris à se connaître et à se découvrir avant d'obtenir cette chance incroyable de partager l'amour. Essence de toute une vie...
Rencontres-catholiques.eu est un site dédié, vous l'aurez compris, aux célibataires chrétiens qui cherchent l'amour et qui aimeraient penser au sacrement du mariage ; fonder un foyer, avoir une vie de partage et d'amour et pouvoir avancer à deux.

Au delà de l'idée de la compréhension de qui nous sommes et de comment nous découvrir ; il y a l'idée du partage de valeurs communes, d'envies et d'idées autour d'une religion au cœur d'une foi partagée, et du respect autant de la personne, que de ses valeurs, ou de son intégrité morale ou physique et cela, au regard de Dieu.

Nous comptons beaucoup sur l'intelligence du tout un chacun pour comprendre qu'un site de rencontres catholiques attend de nous que nous soyons exemplaires et que notre comportement soit adéquate aux attentes de nos croyances communes. Le site n'est pas un terrain de chasse pour célibataires endurcis, ni même une zone d'amusement sur lequel trouver ses proies quand on se sent prédateur.

Rencontres-catholiques.eu est un site de paix, dédié à l'amour entre célibataires chrétiens et ouvert à tout ceux qui voudraient partager des valeurs communes et dont l'envie principale est de fonder, créer, rassembler et aimer.

Notre ambition est d'aider et de participer à la création de l'unité des couples ; et notre fierté réside dans l'idée que chacun peut trouver sur www.rencontres-catholiques.eu son âme sœur et celui ou celle qui partagera sa vie.

« Nous sommes là, pour vous aider à avancer à deux... »
En savoir plus >>
Des outils, des modules et des services
qui évoluent jour après jour.
Pour revoir complètement les standards des sites de rencontres Internet et illustrer notre optique de mieux nous découvrir, nous comprendre et nous connaître, nous avons imaginé des modules, des services et des applications sociales et alliant l'idée de la rencontre pour trouver un célibataire chrétien à une optique de réseau social. Parmi les rubriques et éléments mis en place, on retrouve le Moodboard avec :
- Votre Mur, qui vous permet de publier vos envies, vos humeurs, vos liens
- Votre Biographie, qui affiche vos informations personnelles
- Des informations et modules relatifs à vos statistiques, vos photos et autres intérêts

On retrouve également une recherche "temps réel" avec des avantages concrets :
- Possibilité de faire vos recherches de personnes en quelques clics sans changer ou recharger les pages
- Affichage simple et intuitif directement par des photos de profil grand format
- Des filtres géographiques, personnels ou par catégories

La disponibilité d'une vraie galerie de photos avec :
- Des images plein écran
- Une animation des présentations
- Des prévues des éléments

C'est également des modules à venir et une évolution constante de l'existant comprenant l'arrivée prochaine de :
- Une section "Evénements" et Sorties pour aider à faire des rencontres près de chez vous
- Une gestion des "Amis", parce que l'on peut se rencontrer, ne pas se plaire mais organiser des choses ensemble ou simplement être amis
- Une gestion de "Groupes" pour se rassembler autour d'idées, d'envies ou de projets
Et bien d'autres aspects et applications pour le mobile et les systèmes embarqués.
En savoir plus >>